La famille des Augustins de l’Assomption est entrée depuis le mois d’août dernier dans une année jubilaire : il y a deux cent ans naissait Emmanuel d’Alzon, fondateur de cette famille religieuse et co-fondateur des Oblates de l’Assomption.
La Province de France marque cette année par une entrée officielle le 21 novembre 2009, date anniversaire traditionnelle, qui célèbre l’autre naissance, au ciel, du P. d’Alzon en 1880. A cette occasion, la communauté de Saint Lambert déploie comme les années passées, mais avec plus d’ampleur, son traditionnel triduum de prières pour l’Assomption et les vocations dans l’Eglise.
Jeudi 19 novembre 2009
20 h 30 : Complies (chapelle du Prieuré)
20 h 45 : Rencontre avec le P. Nicolas, curé de Magny-les-Hameaux, et le P. Vincent, assomptionniste, journaliste au Pèlerin. » La grâce d’être prêtre pour l’Eglise. Deux témoins racontent… » – Une soirée pour mieux connaitre l’ordinaire de la vie sacerdotale diocésaine et dans la vie religieuse, entre joies et espérances, entre questions et projets. – Fin : 22 h
Vendredi 20 novembre 2009
20 h 30 – 21 h 15 : Prière oecuménique (Chapelle du Prieuré)?
Samedi 21 novembre 2009
Journée d’amitié et de rencontres pour les communautés assomptionnistes d’Ile-de-France, et leurs amis
En matinée, à partir de 10 h, rencontre entre religieux et religieuses assomptionnistes, en présence du P. Richard Lamoureux, supérieur général assomptionniste.
Dans l’après-midi, à partir de 14 h, nous rejoignent les amis laïcs de nos communautés au Centre Port Royal. Conférence du P. Jean-Paul Perrier Muzet, Ateliers, Vêpres solennelles, temps musical… et soupe du soir.
Dans la joie de nous rencontrer au cours de ces trois jours.
ATTENTION : le 21 novembre, l’eucharistie de 9 h (chapelle du Prieuré) et de 18 h (église paroissiale) ne seront pas assurées.