La communauté assomptionniste est présente au prieuré Saint-Benoit depuis le mois de septembre 2006. Quatre années où chacun a pu découvrir la beauté et le calme du site, et nouer des relations amicales avec les gens de la région.
Et la vie continue, avec une nouvelle étape pour le projet. Dès le mois de septembre, deux nouveaux frères rejoindront la communauté : il s’agit du P. Paul Callas, français qui a été longtemps missionnaire au Brésil. Un homme plein de ressources et de gentillesse. Et puis, le P. Nicolas Tarralle, jeune prêtre français qui a été trois ans durant supérieur de la communauté assomptionniste à Conflans-Ste-Honorine (78). Un frère attentif notamment à la place des plus pauvres et aux questions de justice sociale.
Par ailleurs, le P. Dominique Lang va rejoindre quant à lui la communauté assomptionniste de Cachan, pas très loin de son insertion professionnelle à Bayard (Montrouge). Une communauté qui accueille et accompagne des jeunes, dont certains en discernement vocationnel. Elle accompagne aussi l’aumônerie des étudiants de l’ENS Cachan, dont certains sont déjà venus à plusieurs reprises au prieuré. Dominique garde un « pied » à St Lambert, puisqu’il va continuer à travailler sur les questions de l’écologie, le projet de gestion de la forêt du site et le devenir de la Porterie, comme maison d’accueil et d’animation (en lien notamment avec les Cahiers de Saint-Lambert). Divers projets lui donneront ainsi l’occasion de venir à Saint Lambert, seul ou avec d’autres.
La vie continue…